Bibliothèque

bibliotheque

 Consultez et téléchargez gratuitement des ouvrages mis à votre disposition pour votre édification personnelle.
 Bonne lecture et que Dieu vous bénisse.

LA PUISSANCE D'EN HAUT - Moody D. L.

moody cielLe Saint-Esprit communique d'abord la vie, une vie spirituelle. Il la donne, et il la maintient. Là où n'est pas cette vie, il ne saurait, y avoir de puissance; comme le dit Salomon: « Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. » Mais quand l'Esprit a produit la vie, il ne la laisse pas défaillir et mourir, car il en entretient constamment la flamme. Il demeure avec nous et nous n'ignorons ni sa puissance, ni son action.

En savoir plus...

A L'OEUVRE - Moody D. L.

moody cielL'évangéliste saint Jean nous raconte que, devant la tombe de Lazare, le Seigneur Jésus dit à ses disciples : « Enlevez la pierre. » Il voulait leur faire prendre une part active à la résurrection qu'il allait opérer. Cependant, il n'aurait eu qu'un mot à dire pour faire disparaître la pierre. S'il lui avait ordonné de s'écarter, elle aurait obéi à sa voix, comme le fit Lazare quand Jésus le rappela à la vie. Mais le Seigneur voulait apprendre à ses enfants qu'il leur revient une part de travail dans la résurrection de ceux qui sont morts spirituellement. Les disciples n'eurent pas seulement à enlever la pierre; après que Jésus-Christ eut ressuscité Lazare, ils eurent à le délier afin qu'il pût marcher.

En savoir plus...

LE CIEL d'après l'enseignement des Saintes Écritures - Moody D. L.

moody cielNous rendons grâces à Dieu qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ... à cause de l'espérance
qui nous est réservée dans les cieux. 1Co 1: 3, 5. Bien des gens se figurent que tout ce qu'on peut dire du ciel n'est que pure spéculation. Ils en parlent comme s'il s'agissait des plaines éthérées. Cependant, si Dieu avait eu l'intention de laisser la race humaine dans l'ignorance sur ce sujet, il n'en aurait pas parlé aussi souvent dans sa Parole. Il nous est dit que « toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement propre pour toute bonne oeuvre » (2Ti 3:16, 17)

En savoir plus...

LE CHEMIN QUI MENE A DIEU - Moody D. L.

moody cheminmeneDieuC'est un fait vraiment merveilleux que d'être justifié, rendu juste. Si nous n'avions pas violé les lois divines, nous aurions été justes par nature et nous n'aurions jamais eu besoin de justification. Celui qui, toute sa vie, a fait tout son devoir et n'a jamais rien fait que son devoir, est, justifié par la loi morale.

En savoir plus...

Le Défi - Rudi Lack

Le DefiUn camion gris de l'armée entra bruyamment dans la cour de la mission. Ses pneus soulevèrent des nuages de poussière et s'arrêtèrent en crissant à côté de ma camionnette. Une douzaine de soldats africains armés de fusils en jaillirent, tous vêtus d'uniformes de camouflage. Ils étaient accompagnés de trois communistes chinois. Le docteur Durrie et moi, nous n'en croyions pas nos yeux. "Haut les mains!" hurla un officier africain à l'air féroce en brandissant son fusil juste sous mon nez. Mes bras se levèrent automatiquement.

En savoir plus...

Connaître Mohammed et Jésus - Jacques Daniel Rochat

Jesus MohammedAvec l’essor des découvertes scientifiques au 18e siècle, beaucoup de penseurs s’imaginaient que la modernité finirait par répondre à toutes les questions de la création et par éradiquer les religions. Deux siècles plus tard, les mystères scientifiques sont encore plus intenses et le progrès n’a pas éteint les ferveurs religieuses ; au contraire, les croyances et les idéologies se répandent, façonnent les peuples et sont l’objet des grands enjeux géopolitiques.

En savoir plus...

SIMPLES ENTRETIENS SUR LE TENTATEUR - S. D. GORDON

gordon simples entretiens tentateurCes simples entretiens sur le Tentateur sont, au fond, des entretiens sur la vie de l'Esprit. De ce fait, la place prédominante y est réservée au Seigneur Jésus, le Vainqueur ; au Calvaire, lieu de la Victoire ; à l'Obéissance, chemin de la Victoire ; à l'étude de la Bible, à la Prière, les armes de la Victoire ; et au Courage — foi dans le combat — esprit de la Victoire.

En savoir plus...

LE FRUIT DE L'ESPRIT - Donald GEE

gee fruitespritComme il est indiqué dans le premier chapi tre de ce petit livre, l 'auteur eut le privilège de donner cette série d'études bibl iques sur le fruit de l'Esprit au cours annuel de la grande école biblique de l'Eglise « Filadelfia » à Stockholm,
probablement la plus grande assemblée de Pentecôte du monde entier. Elle es t publiée en réponse aux bienveillantes et nombreuses demandes de ceux qui désiraient , les avoir en permanence, c'est pourquoi ce livre a été tiré, au cours
d'un voyage en Afrique du Sud, de notes prises sur ces études.

En savoir plus...